TABATA SHOW

Dans cette vidéo je vous présente un entrainement maison TABATA SHOW. La Méthode Tabata a été développe par le professeur Izumi Tabata. Elle consiste à effectuer 20 secondes d'effort intense et 10 secondes de repos sous un format d'une durée de 4 minutes. Mise à part le timing, la seule règle pour garantir le meilleur effet, c'est une intensité maximale.



Pour assurer cette effet recherchai par le professeur je vous ai concocté un TABATA SHOW FULL BODY soit 3 TABATA bien distingué : 1er TABATA : exercerons sur les membres inférieurs 2e TABATA : les membres supérieur 3e TABATA: Les abdominaux

J'espère que ce nouveau concept vidéo va vous plaire, jettes-y un coup d’œil et n'hésitez pas à likez, partagez et commentez la vidéo.



La méthode Tabata est une version extrême et intense d’interval training (HIIT) adoptée notamment dans le Cross Training. L’entraînement Tabata ne dure que 4 minutes et il peut être bien plus efficace sur votre santé et votre condition physique qu’1 heure complète de cardio ou autre exercice de HIIT.



Le protocole Tabata :


La méthode a été développée en laboratoire par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports au Japon et testée avec succès sur les athlètes de l’équipe olympique japonaise de patinage de vitesse.

La méthode Tabata c’est 20 secondes d’exercices intensifs suivi de 10 secondes de récupérations a répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes. Mise à part le timing, la seule règle, pour garantir le meilleur effet est une intensité maximale. Le professeur Tabata rappel « si vous vous sentez bien juste après une séance, c’est que vous ne l’avez pas bien faite », c’est ce genre d’intensité que vous devez atteindre pendant l’entraînement.


Izumi Tabata a démontré que sa méthode est plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacités cardiovasculaires qu’1 heure d’exercice modéré ou qu’un autre exercice de HIIT plus intensif avec de plus longues périodes de récupérations. Les intervalles très courtes de récupération obligent le corps à continuer de bouger alors même qu’il n’a pas récupéré du cycle précédent.




Après 6 semaines d’entraînements 5 jours par semaine, les athlètes ont amélioré leurs capacités d’anaérobie de 28% et leurs VO² max (aérobie) de 15%, tandis que les athlètes qui ont fait 1 heure de vélo 5 fois par semaine ont améliorés leurs capacités d’anaérobie de 0% et leurs VO²max de 10%2. Le deuxième effet bénéfique de la méthode Tabata c’est que vous continuez de brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement. La pratique de la méthode Tabata permet de diminuer les risques de diabète en augmentant notamment la sensibilité à l’insuline.

® Copyright 2019, Real spiritus accompagnement - Performance et coaching